•  

    L'eau embouteillée est une des plus grandes escroqueries de marketing de l'âge moderne. Prenez la marque Aquafina de PepsiCo, par exemple. Juste en incluant une photo de montagne sur l'étiquette, nous sommes amenés à croire que cette eau provient d'une source d'eau potable naturelle. Il est essentiellement la même tactique qui est utilisé par plusieurs compagnies qui vendent des bouteilles et l'eau pour les masses, ainsi que par les fabricants de produits alimentaires qui nous veulent de croire que leurs produits sont «naturels».

    Pepsico a récemment admis que Aquafina est vraiment juste l'eau du robinet, alors demandez-vous, pourquoi payons-nous 2,000x le prix du robinet pour elle?

    Pure Life de Nestlé et Dasani de Coca-Cola, les plus grandes marques d'eau des entreprises du monde, sont aussi coupables de ce genre de mauvaise orientation volontaire. Il y a trois ans, Coca-Cola a admis que Dasani est simplement filtré l'eau du robinet.

    En 2007, Corporate Accountability International, basée à Boston, fait pression sur le fabricant américain de l'eau en bouteille Aquafina de préciser que la boisson est faite avec de l'eau du robinet traitée. Ils ont dit que PepsiCo était coupable de pratiques commerciales trompeuses utilisées pour "transformer l'eau à partir d'une ressource naturelle dans un article de consommation cher."

    Bien que cet effort a commencé plusieurs années, les militants sont toujours pression sur l'entreprise pour étiqueter tous leurs bouteilles avec quelque chose qui, en vérité, devrait être la connaissance du public.

    "Les nouvelles étiquettes épeler" source d'eau publique, "reconnaissant partagé l'origine de la marque en bouteille avec de l'eau du robinet. Aquafina est ensuite purifié par un processus en sept étapes, le dépouillant de minéraux et autres contenus couramment dans l'approvisionnement en eau municipale ». (Source)

    Donc, il ne semble pas toutes les bouteilles ont été marqués, ce qui explique pourquoi nouvelles RT ainsi que Greenpeace ont également rejoint pour contribuer à la mauvaise presse pour l'eau en bouteille, et nous sommes heureux de faire la même chose. Il est juste une autre occasion de fournir les masses avec la vérité sur l'eau embouteillée.

    Faits importants sur l'eau embouteillée

     

    1. L'eau en bouteille est plus cher que l'eau du robinet

    Selon Business Insider, l'industrie de l'eau embouteillée »a rapporté un total de 11,8 milliards $ sur 9,7 milliards de gallons (d'eau) en 2012, ce qui rend 1,22 l'eau embouteillée environ $ / gallon à l'échelle nationale et 300x le coût d'un gallon d'eau du robinet. Si l'on tient compte du fait que presque 2/3 de toutes les ventes d'eau en bouteille sont célibataires 16.90z (500ml) bouteilles, bien que, ce coût est beaucoup, beaucoup plus élevé: environ 7,50 $ par gallon, selon l'American Water Works Association. C'est presque 2,000x le coût d'un gallon d'eau du robinet et deux fois le coût d'un gallon d'essence ordinaire ".

    L'article poursuit en mentionnant plusieurs autres statistiques choquantes, comme le fait que la consommation et les ventes d'eau en bouteille ont augmenté d'environ 350% depuis le suivi des montants en dollars en 1991. En cette seule année, les Américains ont dépensé 2,5 milliards $ sur 2,4 milliards de gallons ( environ 1,07 $ / gallon).

    Les bouteilles en plastique d'eau que nous achetons chaque semaine aux Etats-Unis à eux seuls pourraient le tour du monde à cinq reprises. Ce n'est pas une pensée confortable, et il aurait dû nous remettre en question nos activités sur la planète, et si oui ou non la commodité vaut le coût des dommages écologiques.

    2. Produits chimiques potentiellement dangereux dans l'eau embouteillée

    La vérité est, il faut beaucoup d'huile pour fabriquer des bouteilles en plastique. La quantité d'huile nécessaire pour fabriquer les bouteilles d'eau en plastique dans les seuls États-Unis pourrait alimenter environ un million de voitures et de camions légers pour une année. (la source)

    Il n'y a pas longtemps, les chercheurs allemands ont découvert des perturbateurs endocriniens (PE), qui pourraient nuire au développement et à la reproduction, à être contenus dans 18 produits populaires d'eau embouteillée de marque. Sur les 24,520 produits chimiques suspects trouvés à être présents dans l'eau en bouteille, celui qui a montré des résultats cohérents et illustré l'activité anti-androgène et anti-oestrogénique était di (2-ethylhexyl) fumarate (DEHF). Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques qui peuvent interférer avec le système hormonal; ils peuvent causer des tumeurs cancéreuses, des malformations congénitales, des troubles cardio-vasculaires, des troubles métaboliques, et, comme mentionné précédemment, d'autres troubles du développement.

    "Un nombre croissant d'études in vitro signale la présence de perturbateurs endocriniens dans l'eau en bouteille . Avec les études précédentes se concentrant sur strogénicité, le présent ouvrage apporte la preuve d'une contamination supplémentaire avec des antagonistes des récepteurs de stéroïdes. L'utilisation d'une procédure d'extraction optimisée, nous avons détecté des anti-œstrogènes et anti-androgènes dans la majorité des produits d'eau embouteillée analysés. De plus, l'activité antagoniste est très puissante. Un équivalent du récepteur d'oestrogènes et d'androgènes inhibé 3,75 ml d'eau en bouteille jusqu'à 60 et 90%, respectivement. . . . Du point de vue plus large, l'eau embouteillée de six pays différents a été trouvé pour contenir oestrogénique, antiestrogenic et antiandrogène (cette étude), ainsi que androgène , progestatifs et les produits chimiques de glucocorticoïdes, comme [16]. Cela démontre que une boisson populaire est contaminée par des REE diverses action. "(Source)

    Les chercheurs ont utilisé la simulation spectrométrique pour affiner leurs conclusions à DEHF comme le seul possible EDC donnant lieu à une activité nuisible. DEHF est également connu comme un composé anti-oestrogénique, ce qui signifie qu'un autre CED non identifié doit être présent dans les échantillons qui présentaient une activité anti-androgénique

    3. L'eau embouteillée pourrait potentiellement être de la Basse-qualité que l'eau du robinet

    Il n'y a pas longtemps la ville de Cleveland a effectué un test sur la marque Fiji Water et a découvert que leur eau contenait effectivement des traces d'arsenic, alors que propre approvisionnement en eau de la ville n'a pas fait.

    Comment est-ce possible?

    «Les fabricants d'eau embouteillée ne sont pas tenus de divulguer autant d'informations que les services municipaux d'eau en raison de lacunes dans l'autorité de surveillance fédérale, selon les rapports publiés hier par les vérificateurs du gouvernement. Bottom line: La Food and Drug Administration supervise l'eau en bouteille, et US EPA est en charge de l'eau du robinet. FDA n'a pas le pouvoir de réglementation de l'EPA, John Stephenson du Government Accountability Office a déclaré à un comité de la Chambre. »- Sarah Goodman du New York Times

    La liste est longue, et il est assez ridicule quand on pense au fait qu'il ya près d'un milliard de personnes sur cette planète qui n'ont pas accès à l'eau potable. Plus frustrant encore est la réalité qu'il n'a pas besoin d'être de cette façon. Les enfants meurent à la minute de maladies d'origine hydrique, et nous avons dépensé des milliards de dollars pour tenter de vacciner ces populations, mais le même niveau d'effort ne sont pas faits pour fournir de l'eau potable aux diverses communautés du monde entier.

    Notre avidité semble être la source de ce problème ... que pensez-vous?

    « Serpentaire (nouveau signe zodiaque)La poubelle a été transformée en steaks hachés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :