• Les sorcières du Vernon


     

    Les rites du diable

    En 1561, alors que des sorcières tenaient un Sabbat (un rite diabolique mêlant orgies, banquets et cérémonies païennes),des hommes ont tenté d'observer la scène à distance. Les femmes avaient pris l'apparence de chattes. Découverts, les hommes ont été sauvagement attaqués par les félins. 
    Blessés, les hommes tentèrent d'expliquer ce qui leur était arrivé mais il leur fut difficile d'être pris au sérieux. 

     

    Kikimora

    Bien que son nom paraisse amusant, manquer de respect à son esprit est fortement déconseillé. Elle est l'épouse d'un autre esprit maléfique répondant au nom de Domovoi. La présence de Kikimora s'observe par des empreintes de pas humides sur le sol. 
    Si vous deviez être amené à la vexer, elle se mettra à pousser d'horribles et effrayants cris. Elle fera léviter les couteaux avant de leur faire fendre l'air dans votre direction.

     

    La sorcière d'Endor

    Elle n'était pas nécessairement malveillante mais il y a certaines choses à ne pas ignorer à son sujet. Le Roi Saül s'en alla rendre visite à la sorcière pour obtenir conseils dans sa bataille contre les Philistins (côte méditerranéenne autour de Gaza). 
    Pour aider l'homme, la sorcière invoqua le fantôme du prophète Samuel. Seul problème, l'esprit n'expliqua pas comment vaincre les Philistins mais annonça sa défaite, sa mort ainsi que celle de ses fils. Une bien mauvaise nouvelle. 
    Le lendemain, le jour de la bataille, Saül se blessa puis se suicida dans un accès de peur intense. 

    Bien que la sorcière n'ait pas eu un lien direct avec la mort du roi, elle en fut néanmoins l'un des accessoires. 

     

    Jenny Greenteeth

    Certains Anglais, selon leur origine, ont déjà entendu parler de cette femme à la cruauté effrayante. Ginny, Jinny ou Jeannie, elle est connue sous bien des noms. 
    La légende raconte qu'elle dévorait les enfants et les personnes âgées à l'aide de ses dents aussi tranchantes que des rasoirs. Ces dernières transformaient la chair en de la vulgaire et sanglante charpie. 

    Son personnage était très utilisé pour dissuader les enfants d'aller se baigner après manger. 

    Morale de l'histoire : évitez l'hydrocution et ne vous approchez pas trop près des cours d'eau verte tard le soir. 

     

    Chedipe

    Après s'être donnée la mort pendant son accouchement, l'esprit de la sorcière Chedipe vole dans l'éclat de la Lune sur le dos d'un grand tigre blanc. 
    Lorsqu'elle entre dans une maison, pas une seule personne ne serait capable de lui prêter attention. Elle se place aux pieds du lit et aspire la vie à travers les orteils - oui, les orteils - de sa victime. 

     

    La sorcière de la cloche

    La sorcière à la cloche est apparue pour la première fois dans la maison de Sir John Bell, en 1817. La maléfique femme se serait attaquée à tous les membres de la famille les uns après les autres. 

     

    La sorcière de Blair Witch

     


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique