• Juste 15 ans, elle invente un sac de couchage qui pourrait sauver des sans-abri!

     

    Cette adolescente irlandaise vient d’inventer un sac de couchage innovant pour les gens qui n’ont pas d’autre choix que de dormir dans la rue. Cette invention pourrait aussi permettre la création de nombreux emplois mais surtout de sauver des vies.

    À tout juste 15 ans, elle invente un sac de couchage qui pourrait sauver des sans-abri

    C’est après avoir passé une dure journée dans les rues de Dublin qu’Emily Duffy, a eu l’idée d’un sac de couchage nouvelle génération.

    C’est quand elle a travaillé avec une association d’aide aux sans-abri, qu’elle a eu l’idée de ce sac, car c’est là qu’elle a compris les difficultés qu’avaient les sans-abris à garder leurs sacs en plastique, leurs cartons et autres couvertures secs et en bon état, en cas de pluie. Touchée par la situation précaire des personnes qu’elle a rencontrés, cette jeune fille a décidé de ne pas rester sans rien faire, et de passer à l’action.

    À tout juste 15 ans, elle invente un sac de couchage qui pourrait sauver des sans-abri

    Emily , jeune élève du Desmond College, a donc pensé et élaboré les « Duffily Bags », faits d’une surface réfléchissante à la lumière, d’une matière anti-flammes et imperméable. De quoi espérer améliorer les difficiles conditions de vie de tous ceux qui dorment dans les rues. De même, la jeune fille a aussi pensé au côté pratique en ajoutant de gros scratchs permettant de fermer le sac de couchage. Son sac offre aussi un coussin intégré, comme vous pouvez le voir sur la photo.

    Récemment, Emily Duffy, nouvelle célébrité en Irlande, a présenté sa désormais célèbre invention à la prestigieuse BT Young Scientist and Technology Exhibition, une sorte de concours Lépine pour jeunes talents venus de tout le pays.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique