• Comme si la découverte d'un artefact de 40.000 ans ne suffit pas étonnant, les scientifiques croient maintenant un bracelet prouve que les gens anciens étaient beaucoup plus avancés qu'on ne le pensait initialement. Le morceau de bijoux, dont les experts affirment est "le plus ancien jamais trouvé," est encore plus unique en raison de la sophistication utilisé pour le fabriquer. Archéologues pensent que le créateur du bracelet utilisé une technologie révolutionnaire pour la période de temps, y compris un outil similaire à la perceuse moderne.

    Les compétences étaient tellement avancées que les chercheurs croyaient qu'il avait obtenu mélangé avec des matériaux d'une période beaucoup plus tard "L'ancien maître était qualifié dans les techniques précédemment considérés comme non caractéristique de l'ère paléolithique, tels que le forage de vitesse chevalet, ennuyeux type d'outil, broyage et polissage avec un cuir et des peaux de degrés de bronzage variable », le Dr Anatoly Derevyanko, directeur de l'Institut d'Archéologie et d'Ethnographie, a déclaré dans une interview avec The Siberian Times. Le bracelet a été trouvé aux côtés d'autres artefacts et des restes humains dans le Denisova Cave en Sibérie, un site proche de la frontière de la Russie avec la Chine et la Mongolie. Nommé pour le peuple Denisova, la grotte est connue pour sa valeur dans la préservation de fossiles d'animaux maintenant disparus. Avant cette découverte, l'Denisova on croit plus nomade, primitive et sous-développés que même l'homme de Néandertal.

    Ce nouvel élément de preuve, cependant, suggère que ces peuples anciens peuvent avoir été des artisans ingénieux. Les compétences utilisées pour rendre le bracelet étaient tellement avancé que les chercheurs croyaient à l'origine qu'il avait en quelque sorte obtenu mélangé avec des matériaux d'une période beaucoup plus tard. Trouvé en 2008, le bracelet a subi sept années de tests, ce qui confirme que la pièce a été faite plus de 30.000 ans avant l'âge de pierre a même commencé. «Les compétences de son créateur était parfait", a déclaré Derevyanko. «Au début, nous avons pensé qu'il a été faite par les Néandertaliens ou l'homme moderne, mais il est avéré que le maître était hominidé de denisova.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique