•  

    L'idée d'univers parallèles est certainement pas quelque chose de nouveau. Il a été amusé dans les médias populaires depuis l'existence d'univers existants simultanément a été théorisé en physique quantique. Beaucoup de romans de science-fiction et T.V scripts de la série ont été écrits sur la base de l'idée.

    L'hypothèse de base derrière la notion est qu'il ya peut-être un nombre infini d'autres univers en dehors de notre propre qui varient soit dans des détails mineurs, ou bien entièrement indiscernables comme par exemple avoir complètement différentes lois et constantes de la physique de base. Bien sûr, la possibilité la plus intéressante est le scénario de ces univers parallèles qui pourraient le mieux ressembler à notre propre mais avec des échéanciers différents historiques personnelles et collectives.

    Le concept a été émise dans diverses disciplines, y compris la physique théorique, Cosmologie, Astronomie et psychologie transpersonnelle. Au sein de ces disciplines l'idée d'univers parallèles est dénommé la théorie Multiverse et certains partisans ou partisans de la théorie de premier plan sont Stephen Hawking, Max Tegmark, Brian Greene et Michio Kaku entre autres.

    Il y a aussi des hypothèses différentes à la théorie Multiverse. Une interprétation est qu'il ya un nombre infini de Universes qui obéissent aux mêmes lois physiques, mais qui ont des configurations différentes. Certains seraient très semblables à la nôtre mais avec un autre déroulement des événements historiques comme mentionné ci-dessus. Une autre interprétation est que certains des Universes éprouverait une «brisure spontanée de symétrie» et aboutir à des constantes physiques.

    En mécanique quantique, il y a aussi le soi-disant «Beaucoup de mondes interprétation» qui soutient que certaines observations ne peuvent être prédites absolument parce qu'il ya une série d'observations possibles avec une probabilité différente et chacune de ces observations correspond à un autre univers.
    Des possibilités infinies et Popping les questions

    L'idée invite l'imagination à explorer de nombreuses possibilités et questions. Imaginez un univers parallèle dans lequel vous avez suivi un calendrier différent et ont été présentés avec différentes possibilités et des choix de vie. Dans cet univers, vous ne disposez pas des croyances limitantes, les peurs et les contraintes que vous avez dans celui-ci. Vous avez atteint votre plein potentiel et est devenu une personne auto-actualisé avec une énorme richesse matérielle et spirituelle. Si vous pouviez ouvrir une porte dans le multivers et rencontrer votre doppleganger dans l'autre univers que pourriez-vous apprendre de lui? Quelles sont les possibilités?

    Ceci est un scénario hypothétique, mais certainement celui qui devrait être considéré de manière plus approfondie. Pour commencer, je crois fermement que notre conscience est un phénomène multidimensionnel, en même temps co-existant dans les différentes strates de dimension au-delà de notre troisième réalité dimensionnelle. Informations dimensions supérieures suinte parfois par nos «filtres 3D» dans les expériences extatiques, épiphanies, méditation profonde, soit par l'utilisation de psychédélisme. Maintenant, la question est de savoir s'il est également possible pour notre conscience de traverser aux réalités parallèles et des échéanciers alternatifs dans lesquels nos autres mêmes transportent tous passés possibles, présents et futurs.

     

     

    Chaque choix que nous faisons tout au long de notre vie s'effondre résultats potentiels - possibilités futures - en un seul qui, de notre point de vue que nous percevons comme notre «vraie chronologie». Maintenant, certaines personnes théorisent que ces résultats potentiels, les autres possibilités qui ne sont pas effondrées dans notre calendrier, se déroulent dans des univers parallèles par nous-mêmes parallèles.

    Dans les dimensions supérieures, il pourrait être très possible que notre conscience connaît tous ces délais à la fois car, même à la cinquième dimension temps est plus unidirectionnel, mais peut être déplacé vers l'arrière ou vers l'avant de la même façon de nous déplacer à travers l'espace dans notre troisième réalité dimensionnelle. Avec cette possibilité à l'esprit, la partie de notre conscience l'expérience de cette dimension peut aussi être accéder à l'information à partir d'un calendrier parallèle à une dimension supérieure - une autre vous dans un autre scénario qui a fait des choix différents que votre auto actuelle. Ou plus directement, il pourrait être littéralement déplace d'une réalité à l'autre, mais la variation est si petite qu'elle est imperceptible.

    Fait intéressant, il y a des gens comme Burt Goldman qui ont cette possibilité très sérieusement dans le travail de leur vie. Goldman en fait créé un produit largement connu appelé «Quantum saut». L'idée est de montrer aux autres ce qu'il dit qu'il a fait pendant de nombreuses années - permettant principalement sa conscience pour répondre à ses autres moi dans les délais et les réalités d'acquérir différentes idées, points de vue et des réflexions parallèles.

    Selon Goldman, vous pouvez par exemple l'intention de répondre à cette version de vous-même dans une réalité parallèle qui est plus créatif et artistique ou entrepreneurial. Il croit que, en suivant certaines techniques de visualisation pendant que vous entrez un certain niveau de conscience, vous pouvez synchroniser et communiquer avec l'une des versions infinies de Vous et apportant plus de ces possibilités inexplorées et talents dans votre calendrier actuel.

    Sons ahurissant et fou, mais après avoir d'abord écarté l'idée, je l'ai récemment revisité à partir d'une nouvelle perspective et il a commencé à faire beaucoup plus de sens. Je crois fermement qu'il est très possible - la seule question est de savoir comment le faire de manière cohérente et c'est ce que Goldman prétend être en mesure de montrer. Je vais être à la recherche dans cette idée plus profondément. Vous pouvez aussi le vérifier vous-mêmes ici.

    Le Multiverse est votre nouveau terrain de jeux

     

    J'ai constaté que la prise de conscience plus profonde et la sensibilité envers la réalité et la nature de l'auto fait apprécier comment l'idée de changements de réalité est non seulement une possibilité, mais une constante dans nos vies. Nous venons ignorer sa présence. Parler à beaucoup de gens qui sont plus ou moins sur le chemin de l'éveil spirituel, je l'ai remarqué à quel point une chose très commune parmi eux est que le concept de la réalité est plus solide et limitée, mais très malléable.

    Plus notre conscience, plus nous nous éloignons de notions préconçues de notre réalité des croyances et des normes en particulier socialement construites. Même la science a été en question la nature de la réalité depuis ses débuts et maintenant de plus en plus un aperçu de la physique des particules, la cosmologie et la mécanique quantique, l'idée d'une seule réalité fixe semble commencer à devenir intenable et improbable.

    La croissance de la connaissance humaine semble nous prendre sans équivoque dans ce sens - à découvrir ou plutôt re-découvrir quelque chose qui nous a été échappait tout le temps: Il y a des réalités parallèles alternative à celle que nous percevons comme étant solidement nôtre. Peut-être que nous aurions également pu accéder à ces réalités sans le savoir, dans nos rêves, deja-vus, des moments de clarté et de déplacements internes et toutes ces expériences l'esprit est donc formé à oublier ou rejeter comme étant imaginaire ou irréel. Je crois qu'il ya beaucoup de choses à apprendre et découvrir des réalités parallèles. L'Univers est notre terrain de jeu - encore mieux: le Multivers est notre terrain de jeu.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique