• Le 30 juin 2015, Vénus, la planète qui tient son nom de la déesse de l’amour, et Jupiter, qui tient son nom du dieu du tonnerre, se sont croisées. Pour nous, cela ressemblait à une « double étoile » dans le ciel. On a pu observer que les deux planètes se rejoignaient petit à petit depuis le début du mois de juin.

     

     

    De là où nous étions, nous avions presque l’impression de pouvoir les toucher. En réalité elles étaient à 669 millions de kilomètres de nous!

    Ce qui était étonnant, c’est que les deux planètes semblaient faire la même taille, alors qu’on sait que Jupiter est de loin la plus grosse planète de notre système solaire, tandis que Vénus est assez petite, encore plus petite que la Terre.

    Cette rencontre dans le ciel s’appelle une conjonction :  lorsque deux corps ont soit la même ascension droite ou la même longitude écliptique. Ensemble, Jupiter et Vénus ont créé l’étoile de Bethléem. Cette conjonction entre Jupiter et Vénus n’est pas rare, mais c’est la première fois depuis 2000 ans qu’elles sont aussi proches ! Les deux étoiles se sont ainsi superposées et ont formé ce que l’on appelle une super-étoile brillante.

     

     

    La prophétie de l’étoile de Bethléem

    La dernière fois que cet événement a eu lieu, on a dit que le Saint-Esprit du Christ était venu sur la planète réincarné en nouveau-né.

    Beaucoup disent que c’est le signe de la fin des temps et beaucoup disent que c’est le signe du retour du Christ. Évidemment, il est difficile d’en tirer une signification spécifique d’autant plus que notre méthode d’observation sur des choses comme ça est la science, ou des informations mystiques très spirituelles qui ne sont pas aussi tangibles que nous le souhaiterions.

    Vénus est apparue comme un minuscule croissant de Lune, alors que l’on a même pu distinguer certains des 16 satellites observables de Jupiter. Nous espérons que vous avez pu assister à ce magnifique phénomène et que vous avez pu observer l’étoile de Bethléem, c’était tout simplement spectaculaire !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique