•  

    Un groupe de jeunes entrepreneurs et artisans installés dans l’île de Kyushu au sud du Japon a créé la start-up, Hoshinchu Air Bonsai Garden, une petite société japonaise, à l’origine d’une idée déco révolutionnaire, un bonsaï volant. La boule en mousse et la base de cet objet mystérieux sont tout simplement équipées d’aimants qui se repoussent, ce qui permet à la plante de flotter dans les airs, en toute simplicité. Une invention géniale qui combine parfaitement l’art ancestral du bonsaï avec la technologie et le design moderne.

     

    Sollicitant des fonds sur la plateforme Kickstarter, la petite entreprise prévoit de lancer la production de ses premières plantes volantes en avril avant de les distribuer dans le monde à la fin de l’été 2016. Conscients de l’impossibilité de faire voyager un bonsaï sans le détériorer, les entrepreneurs ne vendent que la base magnétique et la sphère de mousse contenant l’aimant.

     

    Une mousse qui peut accueillir une plante allant jusqu’à 300 grammes. Pour un kit complet contenant la boule en mousse et la base aimantée, il faudra quand même débourser entre 200 et 300 $.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique