• Vous faites partie de ces personnes qui ne savent plus quoi faire pour se débarrasser des points noirs ? Voici une recette naturelle pour venir à bout de vos problèmes de peau, et qui ne nécessite que trois ingrédients : du miel, du citron et du sucre. Explications.

    Les points noirs : un cercle vicieux difficile à casser !

    La plupart des peaux grasses ont des points noirs, qui viennent gâcher le visage… Et ces boutons disgracieux peuvent même devenir une source de complexes ! Ils surgissent quand les pores sont obstrués à cause d’un manque d’hygiène de la peau. Pourquoi ? L’air (sale) va oxyder la couche supérieure de l’épiderme qui est composée de milliers de pores, entraînant une coloration foncée à l’origine du point noir. En effet, chaque pore renferme un follicule pileux et une glande sébacée qui va évacuer le sébum (une huile naturellement produite par la peau). Si vous ne prenez pas soin de votre peau, la production de sébum va augmenter, ce qui va entraîner une multiplication des points noirs.

    La zone T de votre visage est considérée comme la plus grasse, elle concentre le plus de points noirs sur le visage (entre les sourcils et le menton).
    Voici une recette naturelle à base de 3 ingrédients qui va vous aider à vous débarrasser des points noirs :

    Hormis les produits cosmétiques souvent coûteux et inefficaces pour venir à bout des points noirs, il existe aussi des recettes naturelles à faire à la maison, qui se révèlent très efficaces pour traiter les peaux grasses, si ces astuces sont correctement appliquées.
    Ingrédients :

    Du sucre, du citron et du miel !
    Comment procéder ?

    Dans un premier temps, coupez le citron en deux, versez un peu de miel sur une moitié et saupoudrez avec un peu de sucre (sucre roux de préférence). Ensuite, prenez cette moitié de citron et frottez la zone T. Massez pendant quelques minutes puis laissez agir le mélange pendant 20 minutes avant de rincer votre visage. À noter que le citron est photo-sensibilisant et qu’il faut éviter toute exposition solaire après cette procédure.

    Par cette action, vous allez nettoyer et exfolier les pores. Votre peau sera assainie et purifiée, et la plupart de vos points noirs seront supprimés.
    Quels sont les bienfaits beauté de cette recette ?

    Le miel est un antiseptique naturel qui purifie et hydrate naturellement la peau. Le citron désincruste les pores grâce à ses propriétés désinfectantes qui vont favoriser l’élimination du sébum et ainsi resserrer les pores dilatés. Le citron va aussi accélérer le séchage des points noirs et favoriser la cicatrisation des boutons. Enfin, le sucre va nettoyer la peau en éliminant les cellules mortes et en complétant l’action purificatrice du miel et du citron.

    Important : utilisez cette astuce avec modération (1 à 2 fois par mois). Il s’agit d’un éclaircissant naturel et d’un produit peeling pour la peau, ce qui peut la fragiliser si vous répétez trop souvent cette procédure.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique