• Spaceport America est une installation de lancement pour de nombreuses sociétés spatiales privées. Plusieurs observateurs ont appelé le premier spatioport dédié au vol spatial commercial.

    Le spatioport a innové en 2006 au Nouveau-Mexique et a été pratiquement achevée vers 2012.

    Virgin Galactic est considéré comme le locataire de Spaceport America; l'argent public versé au moins 209 millions $ pour attirer Virgin fondateur Richard Branson et d'autres pour établir des installations là. La société a subi de nombreux retards dans ses plans pour exploiter des vols spatiaux commerciaux. Cela a conduit certains critiques à dire que beaucoup d'argent a été consacré à ce qui est maintenant un port spatial que partiellement opérationnel.
    Leurre Vierge à l'état

    L'âge du tourisme spatial a officiellement lancé lorsque SpaceShipOne - financé conjointement par Scaled Composites et co-fondateur de Microsoft Paul Allen - a volé avec succès dans l'espace deux fois en 2004.

    En faisant le voyage, SpaceShipOne a obtenu le Ansari X-Prize et 10 millions $. Sa technologie impressionné Branson, qui a annoncé en 2004 que Virgin allait financer le développement d'un vaisseau spatial successeur appelé SpaceShipTwo. Il a également annoncé qu'il prenait des réservations pour les billets commerciaux à l'espace pour environ 200.000 $ chacun.

    Le X-Prize a également stimulé l'intérêt pour Spaceport America. En 2004, le Nouveau-Mexique a remporté une candidature pour accueillir la Coupe du X-Prize, qui a été conçu pour être une exposition pour mettre en valeur les technologies disponibles pour le tourisme spatial. Le premier événement a eu lieu en Octobre 2005, attirant 20.000 personnes à Las Cruces.

    Deux mois plus tard, Branson puis-gouverneur du Nouveau-Mexique Bill Richardson a annoncé un accord pour mettre le siège Virgin à l'Etat. L'Etat serait de construire une installation pour accueillir plusieurs entreprises, mais Virgin serait le chef locataire.

    «Nous allons là où personne ne l'a précédé. Il n'y a pas de modèle à suivre, rien à copier. Voilà ce qui rend ce si excitant," Branson a déclaré à l'annonce de Décembre. «Nous pourrions même être en mesure de permettre à ces étrangers qui ont débarqué à Roswell il y a 50 ans dans un OVNI une chance de rentrer à la maison."

    A l'époque, les responsables ont estimé que la construction commencerait dès 2007, avec l'ouverture de l'établissement en 2009 ou 2010 pour les entreprises. Virgin a également prévu de battre son premier vol commercial d'ici la fin de la décennie.

    Cependant, les deux parties ont subi des retards de développement qui ont repoussé leurs estimations de plusieurs années. La date cible pour les vols Virgin Galactic semble maintenant être l'automne 2017, selon Forbes. Les problèmes signalés affectant Spaceport America comprennent les résultats des évaluations environnementales et des problèmes avec la conception de l'intérieur du siège.

    Construire l'installation

    Spaceport America est assez isolé des grands centres de population, avec la plus grande ville à proximité étant Las Cruces - 55 miles. Les représentants du gouvernement ont passé plusieurs mois à négocier avec les propriétaires fonciers pour l'espace que l'installation aurait besoin pour exécuter des vols spatiaux commerciaux.

    Le 11 décembre 2006, un accord a été négocié permettant de 18.000 acres de confiance des terres de l'État. Les participants au pacte inclus le Spaceport Authority Nouveau-Mexique, l'Office des terres d'Etat, Sierra County et deux propriétaires de ranch.

    concepts de conception pour le spatioport déployé en 2007 en tant que deux comtés ont convenu de verser de l'argent d'impôt pour la construction. Puis en 2008, Virgin a signé un contrat de bail de 20 ans avec l'Etat du Nouveau-Mexique à mettre son siège et les opérations au Spaceport America.

    Bien que certains vols étaient déjà en cours d'exécution à partir de rampes de lancement, l'inauguration officielle de l'installation n'a pas eu lieu jusqu'en 2009. "Eve" vaisseau spatial porteur de Virgin - conçu pour hisser le premier SpaceShipTwo au-dessus du sol pour les courses suborbitaux - fait un défilé aérien lors de la cérémonie .

    Mais les responsables ont souligné qu'ils ne comptent sur Virgin pour faire de leur argent. Les petits satellites à des fins militaires et de recherche étaient quelques-uns des autres types de clients recherchés.

    "Nous ne pouvons pas avoir un port spatial qui a juste une mission à sens unique. Parce que si cette mission a un hoquet, nous et cet investissement va avoir une très mauvaise journée", a déclaré Steve Landeene, alors directeur exécutif du Nouveau-Mexique Autorité Spaceport, en 2009. «La clé est un portefeuille diversifié."
    Waiting for business

    En 2014, Virgin Galactic a connu un vol d'essai fatal qui a tué un pilote et également repoussé ses plans pour un nouveau vol spatial commercial.

    En Décembre, le Wall Street Journal a écrit que le spatioport est encore «en grande partie vacants, avec peu d'avantages pour les communautés environnantes» - et les habitants ont été inquiétant pour l'avenir compte tenu de l'accident. A l'époque, les responsables astroport ont dit qu'ils cherchaient à d'autres locataires pour compléter Virgin (SpaceX est également un locataire.)

    Au début de 2015, un projet de loi proposé par le Nouveau-Mexique sénateur George K. Muñoz a suggéré la vente de Spaceport America, citant des problèmes avec l'attente pour les opérations pour commencer. Le projet de loi a été échoué en commission des finances en Mars 2015, avec les fonctionnaires disent qu'il n'y avait pas beaucoup d'un large soutien à l'idée.

    "Il y avait beaucoup de battage avant que si« nous construisons ... ils viendront », mais il a été plusieurs années maintenant et personne ne encore manifesté," Muñoz a déclaré dans un débat sur la cité Space.com. «Les nouveaux contribuables mexicains continuent de payer la facture pour un établissement vide de 250 millions $ qui fournit l'information opérationnelle fragile législature au mieux."

    Le port spatial génère aussi de l'argent grâce au travail de l'espace (comme un lancement UP Aerospace à la mi-2016) et les activités liées au tourisme: "nous organisons également des événements spéciaux, photo-pousses, le tournage et les activités liées à l'air," l'installation indique sur son site Internet. Anderson souligne également que l'installation est un "investissement à long terme" qui nécessitera l'aide de la législature de l'État, bien que Virgin reste attaché à l'installation.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique