•  

    Qu’importe le temps de l’année, si vous laissez entrer un voleur d’énergie dans votre vie ou pire, dans votre bulle, vous allez en souffrir.

    Même logique si vous êtes un parent, vous devez protéger vos enfants de ces « vampires énergétiques » qu’il faut reconnaître pour mieux les repousser avant qu’ils ne s’abreuvent de cette énergie vive qui rend les gens heureux et sereins.

    Vous et ceux que vous aimez devez donc prendre garde à ces êtres dont les propos et les comportements vous VIDENT de votre énergie vitale. En vous laissant draîner de ce qui vous rend heureux, vous alimentez des êtres bien réels dont il faut pourtant se protéger.

    Nous sommes constitués majoritairement d’énergie. Même au niveau atomique, la matière qui constitue notre corps est de l’énergie. Sous des formes plus ou moins denses, c’est donc grâce à l’énergie que nous existons, dans notre enveloppe humaine, pour le cours de notre « expérience humaine ». Chaque jour, nous brûlons une petite partie de cette énergie.

    Le problème, c’est que ceux qui ne savent pas comment faire le plein d’énergie de façon saine et naturelle finissent, eux aussi, par en avoir besoin. Que font-ils, alors? Ils volent de l’énergie aux autres.

    C’est en ce sens qu’on reconnaît les voleur d’énergie.

    Les humains, malheureusement, semblent empêtrés dans ces luttes énergétiques, cette concurrence incessante et en partie inconsciente qui explique une bonne part des conflits.

    Pour mieux comprendre ce phénomène réel, dans nos vies, on peut se référer au livre « La Prophétie des Andes » de James Redfield qui décrit 4 mécanismes de vol d’énergie.

    L’Intimidateur

    • Vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.
    • La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle.
    • L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

    L’Interrogateur

    • Vole l’énergie en questionnant à tout propos.
    • Les enfants utilisent inconsciemment cette technique.
    • Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer.
    • Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion) et le méridien du Maitre du Coeur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

    L’Indifférent

    • Vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable.
    • Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/rate).

    Le Plaintif

    • Vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée.
    • Tout est noir et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.

    Si vous êtes en train de penser à quelqu’un, en particulier, c’est parfait!

    Il faut savoir identifier ceux qui ne savent comment générer naturellement leur propre niveau d’énergie souhaitée et conséquemment, multiplient les stratagèmes pour la voler aux autres.

    Que vous ayez pensé à votre conjoint(e), un(e) ami(e), un(e) patron(ne), un(e) collègue ou n’importe qui d’autre qui vole votre énergie, c’est important de consigner ces individus sur une liste de gens à repousser et à éviter puisque tant qu’ils n’auront rien changé dans leur relation avec l’énergie, ils continueront de vous voler la vôtre.

    Une fois l’inventaire de voleurs d’énergie terminé, prenez le temps de faire le point sur votre propre relation avec l’énergie.

    Vous devez vous demander si, vous aussi, êtes un voleur d’énergie.

    Posez-vous la question avant que les autres ne le déterminent pour vous et dressent des murs pour vous repousser. Vous pourriez alors être confronté à cette situation inconvenante où personne ne vous laisse gruger son énergie et comme vous ne savez pas comment la cultiver, de manière naturelle, vous pourriez vous mettre à dépérir… rapidement.

    Nous avons tous besoin d’énergie pour vivre et encore plus lorsqu’on décide de se réaliser pleinement. L’énergie, c’est la vie, au sens large alors imaginez le désastre lorsqu’on en manque ou pire, qu’on en a plus!

    Alors pour vous aider dans votre réflexion personnelle, demandez-vous ce qui suit…

    1. Est-ce que je vole l’énergie aux autres?
    2. Est-ce que j’arrive à produire ma propre énergie, sans la voler aux autres?
    3. Est-ce que je valorise mon énergie?
    4. Est-ce que je respecte l’énergie des autres, au point de m’en inspirer sans toutefois la voler?

    Si vous sentez que vous avez une relation inégale ou malsaine avec l’énergie, à savoir l’énergie libre, la votre et celle des autres, changez les choses pour le mieux et tout le monde le ressentira, à commencer par vous!

    Pour vous aider à régulariser votre relation avec l’énergie, advenant que ce soit nécessaire, voici des trucs pour accumuler de l’énergie sans la voler aux autres:

    1. Respirer profondément
    2. Capter l’énergie des plantes comme lors de balades en forêt et la présence de plantes à la maison
    3. Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds comme le bois et la laine
    4. Manger des aliments vivants — fruits, légumes, graines germées, algues
    5. Augmenter ses pensées positives
    6. Faire le tri dans ses relations — éviter les vampires et les manipulateurs
    7. Faire de l’exercice — pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger

    Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent. Faites-vous du bien et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler

    N’oubliez pas qu’en cultivant votre énergie, vous pourrez évoluer plus facilement et augmenter votre pouvoir d’attraction, aux yeux des autres. Vous y gagnerez en énergie vous étant consciemment offerte et vous pourrez en redonner à des êtres généreux qui savent à quel point il est bon de laisser l’énergie circuler, comme une belle rivière de force et d’amour.

    Ceux qui savent partager leur énergie avec d’autres personnes respectueuses de ce processus ont tout à gagner à protéger ces ponts énergétiques.

    Soyez la personne équilibrée et généreuse en énergie qui reflète ce qu’il y a de plus beau, de plus noble et de plus merveilleux, en vous. Défendez-vous des voleurs d’énergie et plus que tout, évitez d’en demeurer ou d’en devenir un!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique